SALON DE L'ÉDITION GRAPHIQUE DE CHAUMONT + SOIRÉE REVUE COLLECTION FLTMSTPC

.

Je n'ai pas encore eu le temps de revenir sur notre participation au salon de l'édition graphique qui jouxtait le festival de graphisme de Chaumont il y a quelques jours.

Collection a déjà publié des photos du salon accompagné d'un résumé que je partage : peu de visiteurs mais une bonne ambiance et des rencontres vraiment agréables.

À commencer par les Éditions Icinori à qui l'on à acheté une très belle sérigraphie de Brecht VandenBroucke.

Les Éditions Icinori font vraiment du très beau travail en sérigraphie, je vous recommande fortement d'aller visiter leur site, ou mieux, d'essayer de voir leur productions en vrai lors de salons ou autres.







Ça aura également été l'occasion de découvrir la dernière publication de Jose Maria Gonzalez, "Walk on the Lake", publiée chez Solo ma non troppo.




Un zine de Jose Maria est également dispo chez Kaugummi. Je ne sais pas pourquoi on ne l'a pas acheté d'ailleurs. Étrange... nous avons pourtant passé tout notre week-end avec lui.


J'ai aussi trouvé sur un stand non déterminé cet exemplaire de "Ramazzoti", un fanzine pornégnimatique imprimé en deux couleurs à la Riso.





J'ai ramené pas mal d'autres zines mais je ne sais pas où je les ai mis.

Je posterais tout ça très vite.

_ _ _



Jeudi dernier c'était aussi la soirée consacrée à Kerozen aka Stéphane Prigent.

Une belle soirée concoctée par l'équipe de Collection, dont la plupart des membres avaient fui, la veille, la soirée organisée par les Éditions FP&CF (ce qui ne nous a pas empêché de nous rendre nous-mêmes à leur soirée... enfin bref).

Stéphane Prigent est quelqu'un de passionné, il aime faire des livres, des revues bizarres, accessibles au plus grand nombre (au moins en termes financiers). J'ai vraiment apprécié le rencontrer car son parcours est vraiment intéressant.

Vous pouvez (devez ?) lire un entretien qu'il a accordé à Collection (encore !!). Quelques pages qui donne envie de mettre les mains dans le toner et l'encre fraiche du master de riso (c'est un peu con de dire ça mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant l'entretien).







Les collectionneurs auront sans doute fait le déplacement car Stéphane Prigent, qui a fondé les Éditions Fais-le-toi-même-si-t'es-pas-content (FLTMSTPC), exposait et vendait pas mal de revues et autres zines introuvables.

J'ai eu la chance de pouvoir me procurer la série complète des "Politiques", ainsi que quelques numéros de "Bazar", dont le n° 31 consacré au talentueux mais néanmoins rennais Tony Papin.









Merci à Collection pour la soirée et la rencontre avec Stéphane Prigent.


infos:

- Icinori

- Solo Ma Non Troppo

- Jose Maria Gonzalez

- Revue Collection

- Stéphane Prigent

- Tony Papin

- FLTMSTPC

Aucun commentaire: