KIDULT




La technique du tag à l'extincteur est maintenant bien connue et internet regorge de vidéos plus ou moins intéressantes sur ce procédé. Par contre, il est plus rare de pouvoir en voir sur Paris, la technique étant généralement plus adaptée aux espaces périphériques ou sous-terrain.
Tony Papin m'a justement fait parvenir cette vidéo de Kidult, graffeur qui a récemment tagué Agnès B., Colette ou JC de Castelbajac, autant de vils commerces qui pillent l'esprit et les codes du graff selon lui.

Je ne suis pas fan du "rendu" fat cap de l'extincteur, mais je me satisfais vraiment de voir ces devantures recouvertes de peinture...

3 commentaires:

GG a dit…

Kidult n’est pas new-yorkais… mais bien français. Et puis dénoncer le buzz par le buzz, un peu facile. Le mythe Banksy semble bien mieux construit et pertinent que le discours un peu attendu de Kidult d'autant plus qu'il arrive après la bataille (sans parler de Katsu et de ses extincteurs…) !

Maxime a dit…

oh putain je me fais taper sur les doigts !!

je vais corriger ça immédiatement, merci.

d'accord avec toi, meme si je ne crois pas qu'il y ait de "buzz", juste un intéret de ceux que ça amuse.

A l'heure où on trouve tout un tas de "fanzines" chez Colette et consort (où se vendent des pantalons à 900 euros hein), je trouve vraiment plaisant qu'un mec comme ce Kidult vienne défoncer leur vitrine en pleine nuit et de cette façon.

Maxime a dit…

je dis "fanzines" au sens de culture hors commerce. j'aurais bien entendu pu parler du tag/graf qui s'expose aussi dans ce genre de boutiques...