EDOUARD MORTEC | PARIS UMBRAE



En passant au Monte-en-L'Air tout à l'heure, je suis tombé par hasard sur le livre auto-édité d'Edouard Mortec : Paris Umbrae.





copies d'écran du livre. désolé j'ai rien de mieux....


 
J'ai aussitôt repéré ce livre sur les étals de la librairie car il est relié en dos carré collé avec, le long de la tranche, une bande de scotch soyeux, ce qui est du plus bel effet. Le livre est en plus entièrement réalisé par Edouard, de l'impression à la confection semble t'il. 

Paris Umbrae est construit comme un recueil de photos "de rues" prises depuis quelques années à Paris. On retrouve d'ailleurs la série complète sur ce blog.
Je ne suis pas fan de toutes les photos (plus que les images en elles-mêmes, c'est le label "street photo" auquel je n'accroche pas), mais l'ensemble se tient parfaitement et fait sens.

Il coute 35 euros et se trouve au Monte-en-L'Air.


.

6 commentaires:

sammy a dit…

Ce mec traine au monte-en-l'air "l'après-midi", j'hallucine.

Maxime a dit…

ahahaha...

mais non ! ça date de ce matin, j'allais faire mes courses pour tout te dire. caddie en main.

sammy a dit…

ha le "matin" ? Mais c'est encore pire !

alainberlin a dit…

quand on a des amis comme ça...

kaugummi ! a dit…

et en parlant de riso, à quand ta chronique du nouveau JSBJ ??

Maxime a dit…

je pense que des tas de gens en parleront bien mieux que moi.
c'est un très beau livre, particulièrement les pages quadri.