MERACONTEPASTAVIEDANSLEJHM.TUMBLR.COM


Incroyable blog tenu par Émilie Lamy, membre de l'équipe de direction du Festival de graphisme de Chaumont, qui à travers meracontepastaviedanslejhm sélectionne le "must" du Journal de la Haute-Marne.

Sélection pointue et hors du commun...


________________________________________


Émilie tient également un autre blog photo, que je consulte régulièrement : meracontepastavie.tumblr.com

Il s'agit de prises de vues réalisées au quotidien sur Chaumont (si si en Haute-Marne) et plus occasionnellement dans le reste du monde (Chaumont étant hors du monde).
 



Mes clichés préférés sont évidemment ceux de Chaumont, où l'on découvre une ville hors du temps, fonctionnant sur une logique propre à la Haute-Marne et qu'Émilie a su capter en quelques prises de vues. 


Deux adresses à suivre :

- meracontepastaviedanslejhm.tumblr.com

- meracontepastavie.tumblr.com







 -  via le follow twitt' intense de GG + HDLV   -

18 commentaires:

sammy a dit…

un peu trop proche du bouquin de taroop et Glabel "aucune photo ne peut rendre la beauté de ce décors" en moins efficace..

Maxime a dit…

oulla ! dur le sammy !

sammy a dit…

tu trouve pas, toi ?

Maxime a dit…

je ne connaissais pas ce livre et je suis juste fasciné par le travail de collecte d'Émilie !
me cherche pas ok !

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec Sammy !

guillaume a dit…

Merci du lien, belle découverte, peu de boulots renvoient pareille acuité visuelle.

Maxime a dit…

mais qui est "l'anonyme" ?

on se découvre ici !

n’roll a dit…

oh si ça change du taroop et glabel c'est en couleur.

Maxime a dit…

et puis, je crois que d'autres personnes collectent et exposent ce genre de choses non ? c'est par parce qu'un duo d'artistes y consacrent une partie de leur travail que nécessairement on doit labelliser la pratique du nom de ces artistes.
enfin, j'imagine.

Anonyme a dit…

Non mais là c'est exactement la même démarche, c'est un peu problématique....

office ! a dit…

il y a un autre bouquin qui est sorti avant le taroop et glabel qui était déjà exactement le meme projet... le problème étant que je ne me souviens plus de sa référence... (mais il était trop cher pour que je l'achète).

tout ca pour dire que c'est pas une idée bien nouvelle....

Julien a dit…

Ouais, carrément d'accord avec Sammy, c'est un peu comme ouvrir un blog avec des lettres de non motivation comme en a écrit Julien Prévieux.

Julien a dit…

Ou classer les objets de 1 à 1000€ comme l'a fait Claude Closky. Mais sur un tumblr.Pourquoi pas.

Anonyme a dit…

C'est nul à chier...

Anonyme a dit…

Emilie Lamy ne collecte rien du tout. Emilie Lamy se moque des gens. Je n'y vois rien d'autre qu'un safari facile chez les ploucs qui aboutit à une compilation d'images non moins faciles d'une ville française qui ressemble à tant de villes françaises...

Anonyme a dit…

Emilie Lamy ne collecte rien du tout. Emilie Lamy se moque des gens. Je n'y vois rien d'autre qu'un safari facile chez les ploucs qui aboutit à une compilation d'images non moins faciles d'une ville française qui ressemble à tant de villes françaises...

Maxime a dit…

Emilie ne se moque pas. elle propose une autre lecture que celle proposée au premier degré par le JHM.
elle collecte, sélectionne et diffuse.

après, quel "lectorat" touche t'elle ? des parisiens intéressés par le graphisme et l'art en général ?
oui, peut être, mais pas seulement.


Son blog n'est pas là pour détourner les images, et encore moins pour ridiculiser ces "ploucs" comme vous dites. il se trouve simplement qu'une fois isolée, ces photos d'illustrations se révèlent plutôt cocasses et certaines situations prêtent à sourire.

s'il faut se mettre à critiquer et condamner tout ce qui se moque (gentiment) de notre bonne vieille France... pitié le patriotisme.

Anonyme a dit…

Quand je parle d'images faciles, je parle uniquement de sa compilation "pseudo-photo-ethno-graphique".

Concernant les articles de presse du JHM, elle pointe le fait que les Secrétaires de rédaction devrait être un peu plus sérieux dans le choix de photos-légendes. Cela conduit à des légendes cocasses, j'en conviens et j'en ris bien volontier.