STEIDLVILLE



Courte vidéo réalisée par l'équipe de Steidl et qui montre brièvement leurs locaux. Pas d'un intérêt fou mais c'est un bon prétexte pour parler de cet excellent éditeur de livres photos qui vient de sortir le City Diary de Petersen. Faute d'argent, je ne peux ni l'acheter ni en parler.

Ça me fait également penser que je n'ai toujours pas vu le documentaire "How to make a book with Steidl". Pas sur qu'il soit très intéressant, le livre édité par le musée de L’Élysée à Lausanne étant déjà une bonne base pour connaitre l'univers de cet imprimeur-éditeur allemand.

Steidl doit d'ailleurs sortir un livre de Mike Brodie depuis déjà deux ans et que j'attends avec impatience. Annoncé une première fois en 2010 puis pour la fin 2011, il ne semble toujours pas sur le point de paraitre. 


Edit: la vidéo semble désormais protégée d'un mot de passe qui n'est autre que steidl...


vidéo via Banana Leaves
.

3 commentaires:

Rcoilliot a dit…

Merci pour le lien. Le early color de Saul leiter et Minutes to Midnight de Trent Parke doivent sortir depuis pas mal de temps également. Je pense qu'il doit y en avoir pas mal d'autres... chacun voit midi à sa porte !

Maxime a dit…

exactement !

de toute façon, impossible de suivre toutes les sorties Steidl, à moins d'être aussi fortuné et bibliophile que Karl L.

François Samuel a dit…

J'ai assisté à une projection du film et c'était pas si mal.
La visite d'atelier chez Ed Ruscha, ses voyages avec ses valises bourrées de livre...enfin bref j'ai apprécié.