Flemme

Mon dernier post date du 8 décembre. Certes, je suis passé à Londres ce qui m'a empêché de tenir ce lieu à jour mais bon, ça n'excuse pas cette flemme qui m'envahit...

Fin d'année ? Début de l'hiver ?

Il y a encore plein de choses et de gens à faire découvrir ou redécouvrir mais une sorte de pesanteur m'attire: en ce moment, impossible de tenir ce "blog" à jour.

Départ pour la Bretagne, le site va donc être largement en stand-by ces prochains jours.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Étymologie

De l'italien flemma, « lenteur, placidité ».

Nom commun

Singulier Pluriel
flemme
/flɛm/
flemmes
/flɛm/

flemme féminin

  1. (Familier) Paresse, envie de ne rien faire
    J'ai tiré ma flemme toute la journée, c'était bon! Et demain, je reprends le collier.
    J'ai la flemme de le faire aujourd'hui, ça peut attendre jusqu'à demain?
  2. (Vieilli) Personne paresseuse, s'employait aussi comme adj.
    Celui-ci, c'est une vraie flemme!

Aucun commentaire: