EXPOSITION Asako Narahashi : VERNISSAGE CE SOIR





Le travail d’Asako Narahashi est internationalement reconnu depuis la parution de sa monographie half awake and half asleep in the water. Les photographies de cette série ont été réalisées depuis l’année 2000 le long des côtes japonaises et proposent de revisiter le paysage japonais de manière inhabituelle. Immergée pour moitié dans l’eau ou en nageant, Asako Narahashi a photographié les côtes japonaises ou les rives de lacs, leurs stations balnéaires, leurs villes et leurs implantations industrielles. Un lien surprenant s’établit entre l’eau et la terre depuis la position du photographe.
« Les images sont convaincantes non seulement par leur point de vue insolite, mais aussi par leur ambivalence et leur poésie originales. Fascination et appréhension, fluidité et dureté – l’eau qui nous encercle garde dans les photographies de Narahashi une part de mystère, quelque chose d’inexplicable. Par ailleurs, la terre visible à distance nous rappelle à une sécurité familière. » (Anna Gripp)
Cette sensation d’incertitude et d’ambivalence constitue une grande part du travail de Narahashi qui laisse une part du processus de création au hasard. « Je perd souvent mon sens de l’orientation lorsque je suis dans la mer, » dit Narahashi. « Dans cet environnement, il n’est pas facile de prendre les photographies que je veux. Je n’ai pas d’images préconçues dans mon esprit avant de commencer. Je suis philosophe sur ce qui peut se passer, j’appuie simplement sur l’obturateur, le plus naturellement posssible. »
L’exposition présentera des images de la série “half awake and and half asleep in water”, des photographies prises en dehors du Japon ainsi que la série en noir et blanc “Dawn in Spring”.
  

Brève bibliographie:

1959 naissance à Tokyo. 1989 diplôme Arts Visuels de l’Université Waseda. 1998 Prix Newcomer, Société Photographique du Japon. 1990 Création de la photo-galerie indépendante ’03Fotos’ à Tokyo. De 1996-2000 Editrice de la revue de photographie indépendante ‘Main’ en collaboration avec Miyako Ishiuchi. 2003 Prix de la Société de Photographie (JP). 2008 Prix Higashikawa du photographe Japonais.



Infos:

ilan engel gallery
ilanengelgallery@gmail.com
Ouvert du Mardi au Samedi de 14h à 19h & sur rendez vous.
77, rue des Archives | 75003 Paris FRANCE
tel: +33 1 42 77 43 38 | fax: +33 1 42 78 16 45

11 commentaires:

n’roll a dit…

tu y vas ?

Maxime a dit…

pas vraiment sur.

je vais finir tard et je dois faire des courses.

voilà, tu sais tout.

n’roll a dit…

ah oui c'est vrai les courses du lundi de fpcf

ouias, moi non plus j'irai pas, j'ai du travail

Maxime a dit…

bon, on peut donc en déduire que ce vernissage se fera sans nous.

n'roll a dit…

oui
et en même temps, on sait tous que c'est le pire moment pour voir une expo

j'essayerai d'y passer

Maxime a dit…

tu dis juste. l'expérience parle.


essayé d'y passer ? à l'expo ?

si oui, moi aussi, ça tombe bien.

n'roll a dit…

oui à l'expo

alainberlin a dit…

alors, on est sur les dents: hier soir, expo ou courses du lundi ?

Maxime a dit…

.....



courses !

il faut bien manger.

et puis les vernissages c'est souvent beaucoup d'ennui..

alainberlin a dit…

mais il y a à manger dans les vernissages non ?

Maxime a dit…

c'est vrai.

je saurais pour la prochaine fois !