MARTIN "MONEY" PARR



Après avoir "investi" le quartier de la Goutte d'Or, Martin Parr sévit de nouveau dans le 18ème et propose samedi prochain de vous tirer le portrait dans les locaux de Magnum, situés derrière le cimetière Montmartre. 

Les plus aisés d'entre vous pourront donc repartir avec une photo A4 signée pour 250 euros et il faudra par contre allonger 400 euros pour le format A3. Des tarifs certes pas exorbitants mais qui restent néanmoins inaccessibles pour la plupart des amateurs du travail de Parr. D'autant plus que la signature apportée sur le portrait ne décuple guère sa valeur, étant donné qu'il ne s'agit que d'un portrait anonyme réalisé (on s'en doute) à la chaine... 

Martin Parr, que l'on connait déjà comme ce collectionneur qui gonfle artificiellement la côte de certains livres pour profiter ensuite des ventes des stocks préalablement constitués, est en passe de devenir la caricature qu'il a pourtant cruellement traqué ces dernières décennies.

5 commentaires:

jpb a dit…

tu peux dévelloper l'histoire de martin parr collectionneur ?

Maxime a dit…

en fait Martin Parr collectionne les livres photos depuis très longtemps, et depuis 2005, il publie régulièrement des sortes de "guides" des "meilleurs livres", des livres que tous collectionneur se doit de posséder.

il a écrit une sorte d'histoire du livre : http://bit.ly/iwuIiq

du coup, à chaque sortie de ces deux volumes, les livres cités ont vu leur valeur enfler. On dit que Martin Parr achète des stocks de livres avant la parution de son guide, et revend ensuite ces stocks au prix fort...

sammy a dit…

bonne technique

Tony a dit…

Il devrait prochainement sortir un livre sur les actions Eurotunnel.

Yassine a dit…

Mais son bouquinsur les livres doit être bien non ? Il a un regard très fort en général.

Tu l'as vu qu'en dis tu ?

- - - -

En ce qui concerne le projet de la goutte d'or je suis sur qu'avec une bonne subvention ou un sponsor adéquat ça aurait pu être gratuit et donc très généreux.
Dommage ça gâche le projet, c'est comme si il avait pas vu quel sont les habitants de ce quartier.

Un peu triste tout ça.