Il y avait du monde vendredi dernier (16 mars) au Monte-en-l'Air pour l'exposition "Panos", organisée conjointement par le Dernier Cri, la Pop Galerie et la revue Collection.
L'occasion de découvrir une forme d'expression unique et plutôt singulière, qui reprend l'esthétique des tatouages de prisons sur du tissus (des mouchoirs en l’occurrence).
Cette collection personnelle, rare et sans doute unique est exposée jusqu'au 31 mars. Il fait beau, et c'est ouvert le dimanche aussi.
Autre raison de se déplacer, la revue Collection a fait tirer une micro-série de mouchoirs par l'Institut Sérigraphique Superheights.
Uniquement en vente au Monte-en-l'Air, il ne reste que quelques exemplaires !
Le Dernier Cri a réalisé un livre en sérigraphie qui reprend en partie cette collection de Panos. On le trouve bien évidemment sur place.
Personnellement, j'ai préféré acheter le livre de François Chastanet sur la typographie des graff des gangs Latino de Los Angeles. N'Roll en avait parlé il y a quelques temps.
C'est un livre au graphisme très soigné, édité par Dokument Press, imprimé en noir et couleurs (contrairement à ce que laisse croire les images).
Chaque photographie (prise par François Chastanet) est accompagnée d'une "traduction" des caractères typographiques taggés. Ainsi, sur la dernière photo, on peu lire les deux lettres PF, qui veulent dire "Primera Flats" du nom de ce gang de Los Angeles.
Plus qu'une semaine pour voir cette expo !
.
1 commentaire:
les mouchoirs sérigraphiés ont tous été vendu, trop tard...
Enregistrer un commentaire