PARADE | SAMMY STEIN



Tous les internets en ont déjà parlé mais j'étais au fond d'un gouffre ce week-end et la 3G ne passait pas...

La semaine dernière, après une furieuse journée, quel plaisir j'ai eu de découvrir au fond de ma boite aux lettres une enveloppe signée Sammy Stein. Encore une diront les plus avertis, car Sammy est très actif ces derniers temps et surtout pas avare d'envois postaux. Que sa générosité soit ici plus que saluée.




Parade est une nouvelle série de zines tirée à seulement 30 exemplaires et dont ce numéro #1 est peut être aussi le dernier nous averti un message à caractère informatif.
La couverture est parfaitement sérigraphiée par Séverine de l'Institut Sérigraphique et l'intérieur est imprimé en laser, ce qui confère aux zines des noirs bien profonds et un peu brillants. Car, au-delà de l'histoire, digne de l'esprit d'un Von Stein, ce premier Parade est vraiment une réussite, tant dans sa forme que dans le fond. C'est un beau projet, qu'on a plaisir à découvrir et à lire. 





Le zine ne coute que trois euros et est encore disponible. Je vous conseille franchement de vous ruer dessus, ce qui permettra peut être de convaincre le maître de poursuivre sur cette lancée et de nous sortir un tome 2 avant la fin de l'hiver.

Parade est pour l'instant le plus beau fanzine de dessin que j'ai vu passer ces six derniers mois.


> www de Sammy Stein   /  Edit: le zine est désormais épuisé.



.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

oh ! merci mon bon!

Anonyme a dit…

merci MAxime, c'est sold out, maintenant !

Maxime a dit…

Génial !

et bravo, c'est très beau.