FOAM MAGAZINE N°34 | DUMMY



On a reçu hier le dernier numéro du magazine néerlandais FOAM, référence unique dans le champ des revues photo tant dans le fond que sur la forme. En effet, je ne connais pas d'autres magazines qui accordent tant de soin à la réalisation de l'objet éditorial, avec pour chaque portfolios, un papier différent, choisi par le photographe publié !  





Comme son nom l'indique, ce numéro est spécialement consacré aux maquettes de livres et le magazine se transforme du coup en un véritable portfolios, avec pas loin de huit livrets en plus du magazine proprement dit. C'est très beau, très bien réalisé, à l'image de "The Fourth Wall" de Max Pinckers, sobrement imprimé sur du papier journal recyclé :








ou de "Syria al-Assad" de Oliver Hartung :






et enfin, le livret de Arthur Mole, consacré aux "Living Photographs"" :







Ce FOAM #34 est donc bien dense et surtout l'équipe innove encore une fois en proposant une si grande variété de supports. Le magazine coûte moins de 20 euros, à ce prix là faut pas se priver, c'est une belle archive.

À ce propos, Sébastian Hau du BAL Books a consacré quelques mots sympathiques au sujet de "From The Archives" de Don Hudson dans rubrique Photobooks :






Encore une fois, Merci Sébastian !

Le livre, édité à seulement 700 exemplaires, est disponible sur notre site. Pour info, nous avons déjà vendu plus de 70% du stock disponible, le livre sera vraisemblablement épuisé d'ici peu.


.

SCOTCH & PENICILLIN #20 | TONY PAPIN



Tony Papin vient de sortir le vingtième numéro de Scotch & Penicillin, journal autobiographique à parution fluctuante. J'ai eu la chance de recevoir un exemplaire hier au courrier :





Comme toujours, c'est beau et drôle ! Il en faudrait plus souvent..

Merci Tony !

> Scotch & Penicillin 


.

NOTHING CHANGES IF NOTHING CHANGES | ED PANAR | 2013



Ed Panar, publié dans le numéro #5 de Tell mum everything is ok (50 exemplaires en stock !), vient de sortir un nouveau livre chez The Ice Plant. 

Malheureusement, les frais de port sont équivalent au prix du livre, du coup je laisse passer mon tour en attendant de le trouver lors d'un salon en Europe.

On peut lire cet article de Dan Abbe sur le site du American Photomag pour comprendre la subtilité de la maquette et du projet.




> Ed Panar


.

JOE DALY | DUNGEON QUEST TOME 3 | L'ASSOCIAITION






Je viens enfin de trouver le temps de finir le Tome 3 de "Dungeon Quest", quête mystique menée par Millenium Boy, Steve, Lash Penis et Nerd Girl à travers d'immenses forets et autres temples intemporels. 

Dessiné par Joe Daly et publié en France par l'Association, chaque nouvelle parution est l'occasion de replonger dans cette aventure hallucinante qui mêle héroïc-fantasy et délires sous psychotropes. D'ailleurs, quelle autre bd du genre se permet de traiter sur une quinzaine de pages cet épisode où Steve devient furax car un sachet de skunk est resté coincé dans le distributeur !! Bien sur, avec l'aide de Lash Penis il réussit à récupérer la beuh et s'en suit une pause fumette de plusieurs pages où le joint passe de mains en mains. 



  

Le truc hyper frustrant et inhérent à toute série, c'est quand tu as fini un tome et que tu réalises qu'il faudra attendre un an au bas mot pour connaitre la suite...
Les petits malins qui n'ont pas encore eu l'occasion de découvrir cette incroyable bd auront la chance de se taper les trois premiers tomes d'un coup.

Le dernier numéro a mis près de deux ans avant d'être dispo en français (plutôt bien traduit je trouve) mais fait le double en termes de pagination.
300 pages d'un coup ! 






Dispo dans toutes les "bonnes librairies" ou sur le site de l'Asso.


.