Je viens enfin de trouver le temps de finir le Tome 3 de "Dungeon Quest", quête mystique menée par Millenium Boy, Steve, Lash Penis et Nerd Girl à travers d'immenses forets et autres temples intemporels.
Dessiné par Joe Daly et publié en France par l'Association, chaque nouvelle parution est l'occasion de replonger dans cette aventure hallucinante qui mêle héroïc-fantasy et délires sous psychotropes. D'ailleurs, quelle autre bd du genre se permet de traiter sur une quinzaine de pages cet épisode où Steve devient furax car un sachet de skunk est resté coincé dans le distributeur !! Bien sur, avec l'aide de Lash Penis il réussit à récupérer la beuh et s'en suit une pause fumette de plusieurs pages où le joint passe de mains en mains.
Le truc hyper frustrant et inhérent à toute série, c'est quand tu as fini un tome et que tu réalises qu'il faudra attendre un an au bas mot pour connaitre la suite...
Les petits malins qui n'ont pas encore eu l'occasion de découvrir cette incroyable bd auront la chance de se taper les trois premiers tomes d'un coup.
Le dernier numéro a mis près de deux ans avant d'être dispo en français (plutôt bien traduit je trouve) mais fait le double en termes de pagination.
300 pages d'un coup !
Le dernier numéro a mis près de deux ans avant d'être dispo en français (plutôt bien traduit je trouve) mais fait le double en termes de pagination.
300 pages d'un coup !
Dispo dans toutes les "bonnes librairies" ou sur le site de l'Asso.
.
3 commentaires:
pas encore lu le trois mais j'étais persuadé que c'était le chapitre final. Ce n'est pas le cas ? (sans raconter la fin hein!)
ce n'est pas le dernier tome ...
je trouve d'ailleurs que l'histoire ne progresse quasiment pas dans ce t3.
Daly accorde ÉNORMÉMENT de pages aux différents délires cannabiques des héros mais peu d'affrontements et d'avancées au final.
ça n'est pas un mal, j'ai vraiment apprécier cette lecture mais, sur 300 pages, c'est un challenge !
Enregistrer un commentaire