PRESTON IS MY PARIS PUBLISHING



J'ai reçu il y a quelques jours le fanzine dont je parlais ici même : You could be in London, You could be in Vegas, But You're in Brierfield' de Adam Murray and Robert Parkinson et édité Par Preston is my Paris Publishing.

Le fanzine (désormais sold out) est plutot bien fait. Impossible de remettre la main dessus à l'heure où j'écris mais j'ai été surpris par la qualité des noirs et de l'impression en général.
Les photos s'étalent en double page et sont bien montées, aucun souci de lecture au niveau de la reliure.

Je précise aussi qu'une lettre tapée à la machine à écrire était jointe au zine. Du plus bel effet. vraiment classe. J'ai trouvé l'attention particulièrement bien vue !







(les photos sont nulles désolé !!)


Après avoir échangé quelques mails avec Adam, je vous propose en guise d'explications un extrait de son dernier mail. Il s'agit d'une partie de sa réponse à la question de savoir ce qu'était Brierfield et dans quelles conditions ils avaient pris ces photos:


Brierfield is a small town in Northern England. We went to Northern Soul reunion night at the Working Man's Club there with Robert's parents. It was a 40th anniversary reunion night so most of the people that went were over 50 but were still dancing like they were 20! We are very interested in photography projects that focus on things that wouldn't normally get looked at, which is why we originally started Preston is my Paris. The aim was to draw attention to the town that we live in because it is rarely the focus of any creative work.



Je trouve leur démarche tout à fait pertinente, et appréciable à une époque où des tonnes de fanzines naissent avec trois photos prises au flash...
(avec bien sur une sur-représentation de forêts + vélos + seins nus)


Pour ceux qui auraient quelques euros à dépenser, PPP vient de sortir un nouveau zine : Tokyo.


Je ne l'ai pas vu mais s'il est d'aussi bonne qualité que celui que j'ai reçu, alors n'hésitez pas !








>> www.pppbooks.blogspot.com

2 commentaires:

n’roll a dit…

belle idée en tous cas de faire un zine sur une sorte de "reportage", qui sort un peu des compilations de "mes meilleures photos avec mes copines bonnasses dans la forêt+ fixies"

Maxime a dit…

You are BACK !!!