MAUERRESTE BY SQUALE + THE GENESIS by DAVID POTES + C INICAL DEPRESSION by T. REILLY HODGSON




MAUERRESTE
Mauerreste. The Berlin Wall. 20 Years Later.
2008-2009

13 x 20 cm
46 pages
20 images

Black and white
Offset printed

ISBN 978-2-918837-00-8
First edition of 100 copies
Self-published in 2010 by Squale.


Vous pouvez vous procurer gratuitement ce petit zine noir et blanc en envoyant un mail à Squale Photography.

Ce zine est bien fait, j'aime ce genre de photos noir et blanc très directes. La reliure en dos carré collé empêche de bien profiter des images plein format, mais ça, c'est malheureusement souvent le cas avec de type de reliure.

Je n'aurais sans doute pas choisi un papier brillant en guise de couverture pour un zine sur le Berlin d'après 89, mais avec le titre en typo machine à écrire c'est assez réussi.


_ _ _


David Potes - The Genesis







SWILL CHILDREN vient de publier The Genesis de David del Pilar Potes.

Fanzine imprimé à l'encre bleu sur un Riso RP 3106.

J'aime la texture du papier et la réalisation de ce zine mais les photos ne gagnent pas forcément en lecture avec une encre si claire. Le choix d'un bleu si pale est peut etre dommage.
Les images n'ont pas forcément beaucoup de cohérence, on dirait une sorte de best of qui présenterait les meilleurs images de ces deux dernières années.

Globalement je le trouve agréable à tenir et lire mais je reste un peu déçu du contenu.

Infos:



An exciting new piece of photographic ephemera from one of America’s premiere contemporary photographers. Presenting new images inspired by self-discovery, origins, and modes of formation.

This zine is from the earth, printed on a Risograph RP 3105 using soy-based ink on recycled paper.
Limited edition.
Don’t blow it, cop one today.

SCP013
Edition of 100 / 7"x8" / $10

To order / Pour commander.

_ _ _


T. Reilley Hodgson, C inical Depression.






Reçu ce petit zine de T. Reilly Hodgson, noir et blanc photocopié.

Infos:

C inical Depression
26 pages + centerfold, B&W laser printed, hand numbered edition of 30.

This zine contains photos I have taken over the last few months about a town that is making me brain dead and about trying to get out of there.

A se procurer ici.

2 commentaires:

n’roll a dit…

dommage que l'image du zine en riso soit en noir et blanc

sinon c'était bien ta conf ?

Maxime a dit…

hello JPB's

en fait je n'avais de numérique alors j'ai du bricoler cette séance avec mon ordi.

mais oui, du bleu en noir et blanc c'est vrai que c'est un peu con...

ma conf ? hmm. oui, oui, bien. mais ça reste le boulot quand même.

tiens, au fait, on a un cadeau pour toi.

on se voit vite, ciao buddy !