HOLY GHOST ZINE vol.2 + EXPOSITION PIY A NOGENT





j'ai reçu le vol. 2 du Holy Ghost zine. Contrairement au premier numéro, celui-ci est en couleur. Je ne sais pas s'il était prévu qu'il sorte juste après le vol. 1 ou s'il a été conçu dans la foulée, mais je trouve que ce deuxième opus est beaucoup moins soigné que le précédent.

Les images, tout comme l'impression ne m'ont pas vraiment séduits.

Le zine semble avoir été tiré sur une jet d'encre mal réglée, et le papier n'est pas suffisamment plié, ce qui fait que la brochure en agraphe fait gondoler le zine, ce que je déteste par dessus tout.

Un texte signé Matthew Ritson ouvre ce volume 2. Matthew, à l'origine du Holy Ghost zine, y cite Cartier Bresson à la manière d'une rédaction scolaire, et poursuit par de brefs rappels de l'Histoire de la photo, du noir et blanc à la couleur.

Un style guère convaincant.


_ _ _


Pour ceux qui sont sur Paris ce week-end:






Une expo de livres / zines auto-édités à la Maison d'Art Bernard Anthonioz, à Nogent-sur-Marne


les 11 et 12 septembre 2010.

+ d'infos.

1 commentaire:

oriane a dit…

ouais à mort les zines qui gondolent!