Dans le cadre de la Nuit Blanche 2009 qui se tient samedi 3 octobre à Paris, le collectif de jeunes architectes Labor/Dur a imaginé de mettre un bateau dans une bouteille gonflable sur la Seine. |
Un jeune collectif d’architectes a décidé de présenter un projet original dans le cadre de la nuit Blanche qui se tient à Paris samedi 3 octobre. Baptisé « 16548 Nabuchodonosor », un bateau de 11 mètres de long englobé dans une bouteille gonflée aux dimensions spectaculaires de 13 m de long sur 5 m de haut déambulera sur le bassin de la Villette. Ces jeunes architectes veulent ainsi rendre hommage et faire un clin d’œil au kitsch et à l’art populaire.
Le collectif LABOR/ DUR a été fondé dans le courant de l’année 2008 par de jeunes architectes. Menant des expériences professionnelles indépendantes, il se rassemblent pour des projets, concours, workshops.
De 19h à 5 h !
1 commentaire:
oh moi la nuit blanche ça à tendance à me faire chier, beaucoup de bruit pour pas grand chose quand même. c'est souvent la nuit de la déception. c'est peut être bien pour les gens qui s'intéresse pas à l'art le reste de l'année.
Enregistrer un commentaire