Une vieille vidéo au bon souvenir de Stupeflip et d'autres ...
CE JEUDI : AVANT DERNIER VERNISSAGE DE L'EXPO PRESENTEE PAR LA REVUE COLLECTION
Ce jeudi 2 décembre, l'équipe de Collection vous invite à l'avant-dernier vernisage organisé au Kiosque/Images.
A cette occasion seront exposés les travaux réalisés par les pensionnaires de l'atelier La Passerelle, atelier d'art pour la réinsertion sociale des personnes handicapées.
On pourra y rencontrer les artistes ainsi que se procurer la revue Collection (bientot sold out).
A jeudi !
Infos :
Kiosque/images (La place verte)
105 rue Oberkampf
75011 Paris
Lundi – Dimanche : de 09:00 à 02:00
ANTI-PUB A PARIS
On en parlait récemment sur Paris : Des anti-pubs sont passés à l'action dans le métro en dégradant un tiers des écrans de pubs qui pullulent dans les stations à forte affluence.
On est sans doute beaucoup à avoir eu envie un jour (moi, tous les jours) de mettre un bon coup de pied dans ces écrans, sans jamais oser le faire (nous sommes des lâches...).
Merci aux anti-pubs donc !
Je reproduis ici un court entretien de Nicolas Hervé, membre de l'association Résistance à l'Agression Publicitaire (R.A.P.) avec Libération :
Comment réagissez-vous aux dégradations commises par le collectif Danger EcranPub?
Nous nous félicitons que des gens s'intéressent à cette problématique, même si nous sommes en désaccord sur le mode d'action utilisé. Notre association refuse de pratiquer des actions illégales: nous agissons en apposant des post-its, en faisant des «jonchées» de personnes devant des panneaux, etc. Nous cherchons à sensibiliser les gens d'une autre manière.Mais ces dégradations sont symboliques et permettront peut-être de mobiliser la société civile sur cette question. Pour l'instant, la RATP - comme les élus - refuse de communiquer sur le sujet et verrouille tout débat. Or, il s'agit d'un sujet de société qui doit être débattu: souhaitons-nous ou pas être envahis par la publicité dans l'espace public?
Pourquoi ces écrans posent-ils problème?
D'abord, ils contiennent un «capteur» qui permet, en la filmant, d'analyser par exemple le sexe et l'âge d'une personne. Cela permet à la régie publicitaire de déterminer le type de personnes fréquentant tel endroit à tel horaire, pour mieux cibler la publicité diffusée. Métrobus, la régie publicitaire de la RATP, déclare avoir désactivé cette technologie, mais personne ne peut s'en assurer (1).Ces écrans posent aussi un problème démocratique. Ils ont été installés de manière unilatérale par la RATP, alors que les couloirs du métro sont un espace public. 80% des Français se disent contre ce type de publicité (voir ce sondage, ndlr). Les élus doivent faire pression sur la RATP pour qu'elle arrête d'utiliser ces dispositifs, d'autant plus que la RATP est financée pour moitié par nos impôts!Mais plus globalement, ces écrans impliquent un pas de plus dans l'agression publicitaire que nous vivons tous au quotidien. En Angleterre, on trouve maintenant des écrans au bord des routes qui proposent des publicités adaptées à votre marque de voiture, en analysant le numéro de votre plaque d'immatriculation! Veut-on aller vers cela?
Ces écrans rapportent-ils beaucoup d'argent à la RATP?
Personne ne le sait. La RATP refuse de diffuser cette information. Elle déclare que ces écrans lui rapportent environ 100 millions d'euros. Mais le problème, c'est que Métrobus, qui vend les espaces publicitaires aux annonceurs, annonce le même chiffre d'affaires, comme s'il ne se faisait pas de marge.On pense donc que la RATP gonfle ses chiffres de bénéfices. La RATP pourrait se passer de publicité, car le bénéfice total de la pub ne représente que 2% de son budget total. Nous demandons donc à ce que la publicité soit supprimée du métro. A Stockholm, le métro est entièrement sans pub, avec par contre, des œuvres d'artistes: c'est possible!
Quelles sont les solutions pour lutter contre la publicité dans le métro?
L'association RAP propose un kit individuel pour sensibiliser les gens au problème. Le kit propose un dépliant à diffuser auprès de ses proches, des affichettes à apposer avec du scotch dans les couloirs du métro, etc. Mais nous incitons à envoyer des lettres à Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France, pour l'alerter sur le sujet: il a toujours refusé de s'exprimer publiquement.Il faut faire pression sur les élus et le monde politique. Si aujourd'hui la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) doit être prévenue et valider chaque dossier avant l'installation de ce type de dispositif, son discours n'est pas clair. Il laisse place à un vide juridique qui permet aux publicitaires de poursuivre le déploiement des écrans.
(1) «Le mobilier numérique installé dans le métro-RER n'est pas équipé de capteurs faciaux», répond Métrobus. «Il n'y aucun système de comptage ou de mesure d'audience à l'intérieur du mobilier», assure la régie.
LA CARTE ET LE TERRITOIRE de MICHEL HOUELLBECQ : DISPO À L'OEIL !
Le dernier Houellebecq, "La carte et le territoire", est déjà disponible en libre téléchargement !
Florian Gallaire, juriste spécialisé dans les médias "libres", le propose en rapidshare sur son blog. "Le raisonnement de ce blogueur repose sur un argumentaire simple. Le fait que Michel Houellebecq a puisé dans trois articles diffusés sur la plateforme encyclopédique en ligne Wikipedia pour alimenter son roman fait de son ouvrage une «oeuvre libre» (Le Parisien).
Je n'ai jamais lu cet auteur mais je vais sans doute m'y essayer...
DES LIVRES DE DESSINS
Bon, ça fait un peu redite mais tout le monde ne va pas sur les excellents blogs de Collection ou de Kaugummi (quoiqu'en version réduite depuis plusieurs semaines) !
N'Roll and I attendons la livraison du premier numéro de MOULD MAP, une revue réalisée par Hugh Frost & Leon Sadler et publiée par Landfill Editions.
Infos :Mould Map is a series of publications containing new comics and narrative art. Although we don’t have a preferred taste for a particular visual style, the artists in each edition will be chosen with the aim of creating a cohesive overall tone. So the feeling the reader might get from the publication is more likely to change from issue to issue than from page to page. The links made through artist selection will act as our suggestion of just one way to navigate areas of the historical and contemporary comics / art landscape.
> ça coute 12,50 euros port compris, et tu reçois un tirage au riso en prime.
+ de détails quant on aura reçu nos exemplaires.
___________________________________________________________________________________
Toujours dans le dessin, United Dead Artists va prochainement sortir "Viande de chevet", édition collective de 320 pages, en couleur, avec :
Aleksandra Waliszewska - Anne Van Der Linden- Pascal Doury / Pascal Doury est Mort n. 9 - Timeless éd / - Captain Cavern - Céline Le Gouail - Diego Fermin - Ichiba Daisuke - Marie Pierre Brunel - Pyon - Marie-Noël Döby - Nuvish - Arnaud Loumeau - Pierre Marty - Aurélie William Levaux - BlexBolex - Gregory Jacobsen - Gunnar Lundkvist - BRIAN MCKENZIE - Jurictus Raboteau - Takashi Nemoto - Savage Pencil - Xavier Robel - Helge Reuman - Yoshikazu Ebisu - David Sandlin - Céline Guichard - Isabelle Boinot - Marie-laure Dagoit - Namio Harukawa - Bruno Richard - Tom de Pekin - Gilles Berquet - Mïrka lugosi - Julie Doucet - Blanquet - Fanny Michaëlis - Francesco Defourny - MS Bastian - Stefanie Schilling - Marc Brunier Mestas - Benoît Jacques - Frédo Roman Nonstop - Pyon -Frédéric Fleury - Joëlle Merizen - Ion Birch - Lolmède - Gérard Lattier - Wouter Vanhaelemeesch - Jonathon Rosen - Marcelo Bordese - Hope Kroll - Chris Hipkiss -
20 euros seulement !
Toujours chez United Dead Artists, Frédéric Fleury publie un petit livre solo : "La passion du bois"
36 pages pour seulement 5 euros !
Infos :
United Dead Artists
Au delà des mots, United Dead Artists croit à la puissance émotionnelle des images.
Née du désir d'édition des dessinateurs Stéphane BLANQUET et OLIVE et de l'amateur de curiosités Omer PESQUER, U.D.A. se consacre à la création visuelle sous toutes ses formes.
Ses choix éditoriaux sont portés par le plaisir de surprendre et la recherche d'inventivité. Suivant son propre chemin l'esprit aux aguets, U.D.A. produit des objets et des livres destinés aux adultes.
"THE WALLACE COLLECTION" by TEREZA ZELENKOVA
J'ai reçu il y a quelques jours le dernier "zine" de Tereza Zelenkova : "The Wallace collection".
C'est un recueil de 14 photos prises au musée national basé à Londres : The Wallace Collection.
Tiré à seulement 50 exemplaires, sur papier journal (c'est la mode), il correspondait au "cahier des charges" que je me suis fixé pour l'achat de livres auto-produits (faible tirage + technique d'impression).
Néanmoins, je suis encore une fois mitigé sur cet opus... Sur la dizaine de photos présentées, seulement quelques unes font sens, les autres n'auraient à mon avis pas leur place dans un editing plus rigoureux. Du coup, on a du mal à saisir la lecture que propose Tereza, malgré un travail de prise de vue plutôt bien maitrisé.
Je pense que le sujet de travail pouvait etre approprié pour une édition papier, mais sans doute avec d'autres choix d'images.
J'apprécie davantage les autres travaux de Tereza, comme la série Supreme Vice :
> www
C'est un recueil de 14 photos prises au musée national basé à Londres : The Wallace Collection.
Tiré à seulement 50 exemplaires, sur papier journal (c'est la mode), il correspondait au "cahier des charges" que je me suis fixé pour l'achat de livres auto-produits (faible tirage + technique d'impression).
Néanmoins, je suis encore une fois mitigé sur cet opus... Sur la dizaine de photos présentées, seulement quelques unes font sens, les autres n'auraient à mon avis pas leur place dans un editing plus rigoureux. Du coup, on a du mal à saisir la lecture que propose Tereza, malgré un travail de prise de vue plutôt bien maitrisé.
Je pense que le sujet de travail pouvait etre approprié pour une édition papier, mais sans doute avec d'autres choix d'images.
J'apprécie davantage les autres travaux de Tereza, comme la série Supreme Vice :
> www
OFFPRINT PARIS
Depuis aujourd'hui a débuté la première édition du salon Offprint à l'espace Kiron dans le 11ème à Paris.
C'est un peu le rendez-vous de ceux qui n'ont pas été exposés au Salon Light, avec bien entendu des stands de qualités : on noterra la présence de Poursuite Editions, JSBJ, Gwinzegal et pleins d'autres.
J'essaierais d'y passer d'ici la fin du w-end, histoire de tater l'ambiance.
Pas mal de choses sont prévues en dehors des simples stands, comme des signatures ou des soirées.
+ d'infos ici.
_________________________________________________________________________________
ah oui, au fait, quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi va bien pouvoir servir l'application Iphone de Nieves ??
comment un groupe de personnes qui aimaient les fanzines, voulaient en créer et en diffuser, ont elles bien pu finir comme ça ?
Est-ce une fatalité ?
AT WORK
Nous travaillons actuellement sur un nouveau projet de fanzine.
Disponible d'ici quelques semaines.
+ d'infos très bientôt !
"Nine Eyes of Google Street View" by JON RAFMAN
Gros buzz du moment, l'installation de Jon Rafman date pourtant de 2009 : googlestreetviews.com présente une série d'images complètements folles extraites du flux google street view.
Vous pouvez télécharger le streetviews vol. 3 en PDF. Vivement recommandé.
Jon, qui vit à Montréal, peint aussi :
www.
Vous pouvez télécharger le streetviews vol. 3 en PDF. Vivement recommandé.
Jon, qui vit à Montréal, peint aussi :
www.
CE SOIR | AU UDO BAR
L'excellent livre de Sammy Stein, Les couloirs du temps, est désormais disponible en librairie. Il fête ça ce soir à l'Udo bar, dans le 11ème à Paris.
On peut manger des saucisses allemandes et boire de la bonne bière teuton.
Pourquoi se priver ?
Infos :
UDO bar
4 bis Rue Neuve Popincourt,
75011 - Paris
métro Oberkampf ou Parmentier
à partir de 20h30
HECTOR DE LA VALLÉE
Hector de la Vallée tient un blog sur le site des Inrocks où il publie régulièrement des dessins dits "humoristiques".
En général, les dessins sont accompagnés d'un court texte qui confère à l'ensemble un caractère éminemment drôle et sarcastique.
J'ai aussi entendu dire que, d'ici quelques semaines, les fans d'Hector de la Vallée pourraient le voir, le toucher et même lui dessiner dessus dans un bar du 11ème arrondissement de Paris...
+ d'infos dans quelques jours !
> Le Lac De Feu
.
TAMPONS SARDON
J'ai eu la chance de me voir offrir cette magnifique boite de tampons du Tampographe Sardon :
Spécialement conçus pour les éditeurs, les tampons sont regroupés dans une belle boite en carton façonnée main. Le Tampographe, qui travaille à coté du Père Lachaise, produit des tampons de très belle facture.
Son caveau est ouvert le vendredi sur rdv. Vous pouvez voir les étapes de fabrication de ses tampons (complexes) sur cette vidéo.
Merci beaucoup à Miz !
_______________________________________________________________________________
Une vidéo de chat comme je les aime :
Spécialement conçus pour les éditeurs, les tampons sont regroupés dans une belle boite en carton façonnée main. Le Tampographe, qui travaille à coté du Père Lachaise, produit des tampons de très belle facture.
Son caveau est ouvert le vendredi sur rdv. Vous pouvez voir les étapes de fabrication de ses tampons (complexes) sur cette vidéo.
Merci beaucoup à Miz !
_______________________________________________________________________________
Une vidéo de chat comme je les aime :
CARTES DE VOEUX ORIANE DUFORT
Oriane Dufort (celle de Lille) a confectionné une série de cartes de voeux pour les fêtes de fin (et de début) d'année :
Vendues 1,50 euros, ces cartes sont fabriquées à la main.
Voici le speech de l'artiste lilloise:
Contact par mail: oriane.dufort@yahoo.fr
Vendues 1,50 euros, ces cartes sont fabriquées à la main.
Voici le speech de l'artiste lilloise:
"Bonjour tout le monde,
super c’est bientôt noël, et le début d’une nouvelle année : l’occasion d’envoyer vos meilleurs vœux à vos familles/ amis/ ennemis/ collègues…
Et comme un e-mail de noël c’est quand même un peu triste, je vous propose des cartes de vœux, réalisés par mes soins spécialement pour l’occasion.
J’ai fais trois visuels différents, à vous de choisir celui que vous préférez. Mais vous pouvez aussi en choisir deux si vous le désirez (ou trois allez soyons fous!), et dans la quantité que vous voulez. Les cartes sont de format cartes postales classiques(10,5 x 14,8 cm), ce sont des reproductions de collages en papier découpé, et je les vends 1,50 euros/ pièce.
Si vous êtes intéressé par ces magnifiques et merveilleuses cartes de vœux, veuillez m’envoyer un petit mail à l’adresse suivante : oriane.dufort@yahoo.fr, en m’indiquant quel modèle vous intéresse et en quel quantité, et cela avant le 25 novembre.
Le paiement s’effectuera ensuite par chèque (à l’ordre de Oriane Dufort et envoyé à mon adresse secrète) accompagné du « bon de commande » rempli (n’oubliez pas de mettre votre adresse évidemment).
Voilà vous savez tout. A vous de jouer.
Joyeux noël et meilleurs vœux !
Oriane."
Contact par mail: oriane.dufort@yahoo.fr
EXPOSITION REVUE COLLECTION au KIOSQUE/IMAGES
Ce soir débute une nouvelle expo de dessins organisée par la revue Collection.
Vernissage le jeudi 11 novembre 2010 à partir de 18h30.
L’exposition dure jusqu’au 1 décembre 2010.
>> + d'infos ici.
TONY PAPIN | DISPERSION A L'AMIABLE DE SES ARCHIVES PERSONNELLES
Tony Papin met de nouveau aux enchères une planche originale de ses dessins :
" Ces 2 planches sont parues dans feu le magazine l'Œil Électrique n°18 (avril-juin 2001) et ont inauguré la rubrique Un mot de trop. L'idée de cette rubrique était de donner un mot à un auteur avec pour contrainte de l'utiliser dans une double page (et au numéro suivant, un nouveau mot pour un nouvel auteur).
Le mot qui m'a été imposé est VERGÉTURES.
L'acquéreur de la planche recevra également un exemplaire du magazine (désormais indisponible dans le commerce). "
Mise à prix : 1 euro, fin des enchères lundi 15 novembre 2010 à 22:01
CORRESPONDANCES INDIENNES | ERIC FACON & PIERRE HYBRE
Dimanche dernier, à la librairie photographique de Marc Pussemier, j'ai découvert ce livre d'Éric Facon et Pierre Hybre : Correspondances Indiennes, édité par GANG.
C'est un très beau livre de photos noir et blanc, recouvert d'une toile brillante (ça ne se voit pas du tout sur la photo présentée plus bas) où une double photo noir et blanc est incrustée en guise de couverture.
L'impression est très belle, toute en finesse, et laisse visible le grain de la pellicule.
Le livre est construit comme un dialogue entre les deux photographes, alternant le format carré et le 35 mm.
Présentation du livre sur le site de l'éditeur :
Dimanche prochain, les photographes seront présents à la Librairie photographique, rue de la Villette dans le 19 éme à Paris, pour une séance de dédicaces.
C'est un très beau livre de photos noir et blanc, recouvert d'une toile brillante (ça ne se voit pas du tout sur la photo présentée plus bas) où une double photo noir et blanc est incrustée en guise de couverture.
L'impression est très belle, toute en finesse, et laisse visible le grain de la pellicule.
Le livre est construit comme un dialogue entre les deux photographes, alternant le format carré et le 35 mm.
Présentation du livre sur le site de l'éditeur :
Au nord du Québec, les Montagnais ; au sud du Chili, les Yaghan et les Kawashkar, ces peuples amérindiens vivent chacun aux antipodes du continent américain ; au delà du climat rude de leur latitudes, ou d'être des peuples natifs de l'Amérique, ils ont une communauté de destin. Les premiers, parqués dans des réserves, dissolvent peu à peu leur culture dans un mode de vie occidentale, perdent leurs coutumes, leur langue, leur histoire ; les second disparaissent simplement, corps et biens, engloutis par la mer.
Pierre Hybre s'est rendu à Pointe Bleue, au Québec, Éric Facon a voyagé en Patagonie. Dans cet ouvrage, les deux photographes ont mêlé leurs travaux, ont mis en lumière ces correspondances.
Dimanche prochain, les photographes seront présents à la Librairie photographique, rue de la Villette dans le 19 éme à Paris, pour une séance de dédicaces.
MODELE PUISSANCE ENVAHIT LE HAVRE (la vidéo)
Voici un aperçu de l'exposition "Uncomfortable" de Modèle Puissance au 116, Havre.
Belle mise en scène avec une construction de 4o planches de bois 40x250 cm reliées par des cordages et des galets.
Une mise en scène qui rappelle les questionnements évoqués dans un précédent post au sujet de la place ce type de constructions alors qu'il s'agit d'une exposition de dessins.
Modèles, à vous la parole ?
PRESTON BUS STATION
J'ai reçu la dernière publication de Preston is My Paris dont je parlais fin octobre : Preston Bus Station.
C'est un beau projet, en couleur et noir et blanc édité sur du papier journal et tiré à 500 ex. numérotés. L'impression est très soignée et la maquette agréable, quoi que succombant un peu à l'engouement actuel pour les mises en pages "décalées".
Les photos sont signées Jamie Hawkesworth, Adam Murray et Robert Parkinson. Elles sont accompagnées d'un texte de Aidan Turner-Bishop, un universitaire du coin (Angleterre).
Si le projet parait donc bien réalisé de prime abord, on déchante un peu quand on se rappelle avoir réglé près de 13 euros pour recevoir cette publication qui tient en trois feuilles volantes, non agraphées.
En ouvrant la grande enveloppe cartonnée, j'ai été vraiment déçu d'y trouver une édition aussi cheap. J'aime beaucoup les projets tirés sur du papier journal mais là, on a clairement l'impresion de s'etre fait avoir...
Dommage car PPP m'avait habitué à des zines plus accessibles...
C'est un beau projet, en couleur et noir et blanc édité sur du papier journal et tiré à 500 ex. numérotés. L'impression est très soignée et la maquette agréable, quoi que succombant un peu à l'engouement actuel pour les mises en pages "décalées".
Les photos sont signées Jamie Hawkesworth, Adam Murray et Robert Parkinson. Elles sont accompagnées d'un texte de Aidan Turner-Bishop, un universitaire du coin (Angleterre).
Si le projet parait donc bien réalisé de prime abord, on déchante un peu quand on se rappelle avoir réglé près de 13 euros pour recevoir cette publication qui tient en trois feuilles volantes, non agraphées.
En ouvrant la grande enveloppe cartonnée, j'ai été vraiment déçu d'y trouver une édition aussi cheap. J'aime beaucoup les projets tirés sur du papier journal mais là, on a clairement l'impresion de s'etre fait avoir...
Dommage car PPP m'avait habitué à des zines plus accessibles...
ça me fait penser à ces "tips" donnés durant une conférence du Flash Forward Festival aux photographes qui souhaiteraient s'auto-éditer ou éditer à compte d'auteurs :
Le premier conseil était "Don"t expect your photobook to make money".
un conseil qui passe pour une blague aujourd'hui tellement les lois de marché et de profits ont largement gagné l'espace des productions DIY. On trouve de plus en plus de zines et autres productions qui semblent destiner à faire de l'argent avant tout.
Combien de fanzines sont imprimés en laser couleur chez le premier reprograheur du coin ?
On devrait se réjouir de l'engouement actuel pour l'édition mais en fait, au lieu de s'ouvrir à des nouveautés, tout le monde se contente du papier lambda disponible au magasin et peu de recherches de nouvelles matières, ou de techniques d'impressions sont entreprises...
Evidemment, je ne prétend pas que ça n'existe pas, mais on observe quand meme une sorte de rétrécissement des possibles assez paradoxal...
MODELE PUISSANCE ENVAHIT LE HAVRE
Si vous êtes de passage au Havre (France. si, si...) faites donc un tour au 116 pour voir l'expo monté par la bande des quatre, autrement nommés les Modèle Puissance.
Pour l'instant, peu de photos ont filtré sur le net, mais la scéno à l'air particulièrement soignée avec une sorte de parcours d'embuches fait de bois et de lianes.
infos:
UNCOMFORTABLE
Une exposition de Modèle Puissance
au 116 / lieu de création
116, rue Jean-Jacques Rousseau, Le Havre
du 2 au 17 novembre 2010, 14h-18h
vernissage le mardi 2 novembre à 18h30
CE SOIR ET DEMAIN
Jérémy Boulard Le Fur expose ses "dessins moites" à PETITES SURFACES jusqu'au 28 du mois.
Il vient aussi de sortir un zine chez le néo-breton KAUGUMMI.
Né en 1986, Jérémy Boulard Le Fur porte assez tôt un intérêt pour les objets mous, les choses émouvantes, et la répulsion grotesque. Il réalise à partir de 10 ans de nombreux films de fiction à la caméra VHS.
Ses années de lycée furent marquées par une analyse littéraire de l’idiotie allant de la niaiserie à la bêtise terrorisante, ainsi qu’un travail plastique confrontant la platitude à l’insupportable.
L’univers que l’artiste t...ente de rendre tangible au travers de ses travaux écrits, plastiques et filmiques, touche à un grotesque absurde, donnant à voir des éléments ou des personnages attachants et parfois rebutants.
On y décèle une mise à mal de la figure, l’exploration de ses limites et de ses possibilités, de son élasticité : outrage, figement, masque, mascotte pathétique, poche, paquet, tas organiques.
S’emparer d’une forme et tenter de la tirer vers l’informe sans vraiment y parvenir, en invoquant l’idiotie du réel, la nausée, la chute, confirmant l’instabilité de tout.
Une singularité étendue, se débattant, où l’aspect dramatique, devenu inexistant a laissé place au pathétique.
Les nains aussi ont commencé petits.
Infos:
FIER-A-BRAS,
exposition personnelle du 3 au 28 novembre
(ouvert lundi>vendredi 11h>18h et sur RDV)
vernissage le mercredi 3 novembre, de 18h à 23h
___________________________________________________________________________________________________________________
__________
__________
Demain à NYC débute le salon annuel organisé par Printed Matter et qui regroupe une sélection d'éditeurs indépendants: The New York Art Book Fair.
Peu de français seront sur place mais JSBJ sera de la partie et présentera deux nouveaux Blue Zines :
HYPOTHÈSE D’UN CONTINENT
by Charles Negre
by Charles Negre
50 copies - limited and numbered
Printed in France - November 2010
DANS LA CHAMBRE VERTE
by Sam Falls
50 copies - limited and numbered
Printed in France - November 2010
> Disponible en ligne après le salon de NYC.
Inscription à :
Articles (Atom)