"THE WALLACE COLLECTION" by TEREZA ZELENKOVA

J'ai reçu il y a quelques jours le dernier "zine" de Tereza Zelenkova : "The Wallace collection".

C'est un recueil de 14 photos prises au musée national basé à Londres : The Wallace Collection.






Tiré à seulement 50 exemplaires, sur papier journal (c'est la mode), il correspondait au "cahier des charges" que je me suis fixé pour l'achat de livres auto-produits (faible tirage + technique d'impression).
Néanmoins, je suis encore une fois mitigé sur cet opus... Sur la dizaine de photos présentées, seulement quelques unes font sens, les autres n'auraient à mon avis pas leur place dans un editing plus rigoureux. Du coup, on a du mal à saisir la lecture que propose Tereza, malgré un travail de prise de vue plutôt bien maitrisé.



Je pense que le sujet de travail pouvait etre approprié pour une édition papier, mais sans doute avec d'autres choix d'images.

J'apprécie davantage les autres travaux de Tereza, comme la série Supreme Vice :




> www

Aucun commentaire: