Cette seconde édition du salon Offprint était l'occasion de rencontrer IRL de nombreux auteurs / éditeurs dont j'apprécie le travail par écrans interposés.
Ainsi, j'ai pu rencontrer quelques uns des photographes publiés dans les derniers numéros de Tell mum everything is ok dont Peter Granser, Andrew Phelps, Lukasz Wierzbowski, JH Engstrom, Margaud Wallard et d'autres.
À côté de notre stand, le collectif POC présentait les différentes éditions de ses membres, dont ceux d'Ofer Wolberger, qui tenait d'ailleurs son propre stand.
Ofer présentait, entre autres, la seconde édition de Covers, livre sur des livres. Il y a quelques temps, je parlais déjà de la première édition, limitée à 50 exemplaires. Cette seconde version se trouve enrichie de nouveaux titres mais reste limitée et numérotée (50 ex. aussi).
Ofer a sélectionné une série de livres sur la base du graphisme de leur couverture. Ce recueil les rassemble et les présente au format 1/1, dans l'ordre alphabétique.
Les livres trop grands, qui dépassent de la photocopieuse, sont écartés. Une troisième version est en préparation et présentera d'autres livres. L'idée d'Ofer est de faire vivre et "grossir" cette collection.
La couverture, sobre et élégante, est réalisée à la main par un doreur qui travaille généralement pour des éditions religieuses. Ofer a fait fabriqué les lettrages et l'artisan a posé le titre typo à la main.
Il ne reste plus qu'une dizaine de copies.
Disponible pour 30 euros en contactant directement Ofer.
.
4 commentaires:
t'as pas dit si les photographes étaient sympa. On aurait souhaité en savoir plus
sympas avec un S
très sympas !
Peter Granser nous a même offert un livre !
ça c'est sympa
Enregistrer un commentaire