INSIDE OUT | JOSHUA LAKE and LUKE EVANS



Deux étudiants de la Kingston University (UK), Luke Evans et Joshua Lake, ont récemment tenté une expérience photographique plutôt singulière : ils ont ingéré des morceaux de films sensibles, faisant de leur propre estomac une chambre noire. Une fois "rejeté" à l'abri de la lumière, ils ont développé ces négatifs et en ont tiré des clichés à l'aide d'un microscope à électrons. 



 

L'expérience n'a pas du être évidente à réaliser. Je me demande dans quel état est sorti le bout de pellicule après avoir subi les différents bains d'acides de l'estomac (dont les cellules pariétales produisent l'acide chlorhydrique, utilisé en industrie pour décaper l'acier...). 

Les morceaux de films avalés semblent être de la taille d'un cliché 24x36, soit un morceaux de gélatine rigide de plusieurs centimètres, aux bords coupants pour les parois de l’œsophage, qu'il a ensuite fallu pondre et récupérer .... 










Les tirages issus de cette expérimentation seront visibles du 12 au 13 juin à la Hoxton Gallery de Londres. 



via designboom  

.

4 commentaires:

Brtz a dit…

on est d'accord que c'est impossible queces images soient des photos de l'intérieur de l'estomac.

Maxime a dit…

ce sont des images qui représentent ce que le négatif a subi, mais ce ne sont pas des photographies de l'estomac.
ce qui parait étonnant c'est qu'un négatif est photo-sensible, et qu'a priori il n'y a pas de lumière dans l'estomac.

il faudrait savoir combien de temps le négatif a travaillé dans leur ventre, mais en fait je crois que c'est plus le résultat des attaques acides sur la gélatine de sel d'argent.

n’roll a dit…

ouais c'est ça plutôt
ils l'auraient fait avec un bout de plastique quelconque ce serait pareil (les sels d'argent en moins). on trouverait dans tous les cas plein de beaux trucs à regarder au microscope.

alainberlin a dit…

en fin de compte, c'est pas très intéressant