UN LANGAGE EN SOI | MARTEN LANGE and JSBJ + THE DRIVER by FELICIA ATKINSON



Hier soir avait donc lieu au BAL, le vernissage de trois nouveaux Blue zines. Je me suis procuré "Un langage en soi" de Marten Lange en attendant de recevoir les deux autres un peu plus tard.





Des trois zines, je trouve que c'est celui qui s'adapte le mieux au procédé d'impression. La photocopie retranscrit parfaitement l'atmosphère des prises de vues et les détails sont bien présents pour chacune des images.

L'editing est aussi très bien mené, les trois fanzines sont vraiment de belles factures, et chacun explore un univers qui lui est bien propre. J'ai aussi hâte de recevoir "Tondeuse" de Paul Kooiker, la série étant inédite et exclusivement produite pour ce blue zine. Là encore, le travail de Kooiker s'adapte très bien à l'impression noir et blanc laser. J'y reviendrais ...






Marten étant présent hier, j'en ai profité pour faire signer mon exemplaire. C'est le premier livre qu'il signe, il a toujours imaginé faire ça sur une table, de façon plutôt classique, avec une pile de livres à dédicacer... or là, ça s'est fait un verre à la main, dans l'entrée, sur une pile de dépliants...

J'attends une réponse de sa part au sujet de la fabrication de cette série.

Les zines coutent 15 euros, ce qui n'est évidemment pas donné. Néanmoins, cette série conserve une cohérence assez rare, et la limitation à 50 exemplaires numérotés confère une dimension fétichiste dont il n'est pas évident de se sortir...

__________________________________________________________________________________



Je travaille en ce moment sur un projet personnel. C'est assez grisant, mais un peu effrayant aussi. Il va falloir que je trouve un équilibre là-dedans... 

__________________________________________________________________________________


Félicia Atkinson vient de sortir son premier vinyl : " The Driver"





On peut en écouter un extrait (et passer commande aussi) sur le site du label Hibernate.



.

14 commentaires:

sammy a dit…

encore un zine réussi ??!
mais que se passe-t-il ?

Maxime a dit…

je crois que j'ai un rhume en fait.

sammy a dit…

je suis rassuré

n’roll a dit…

c'est frustant, l'image sur ton "projet grisant" n'apparait pas !

Maxime a dit…

voilà c'est réparé !

sammy a dit…

non, c'est encore cassé !

alainberlin a dit…

idée de titre pour ton projet grisant et effrayant:
"c'est pas foncé"

Maxime a dit…

je vais méditer cette suggestion en ce lundi matin.

alainberlin a dit…

tu bailles derrière ton foulard?

Maxime a dit…

non, contrairement à d'autre, je suis plutôt de bon poil le matin, énergique et occupé.
point de relâche dans tout ça.

et comme tu ne suis pas les actualités d'ici, je précise qu'il est désormais interdit de se promener avec le dit-foulard :

http://www.liberation.fr/politiques/01012330983-porter-le-voile-integral-dans-la-rue-est-desormais-passible-d-amende

alainberlin a dit…

si si, je suis les actualités depuis mon exil Berlinois

lucas g a dit…

oui le zine est un bel objet et Marten Lange etait tres sympa.
Le kooiker, c'est l'occasion d'apaiser la frustration de ne pas avoir certains autres livres de lui desormais introuvables ou au prix d'une petite voiture.

Maxime a dit…

"desormais introuvables ou au prix d'une petite voiture." sérieusement ??

alainberlin a dit…

une Dinky Toys® peut être ?