LE TAMPOGRAPHE FACE AU PLAGIAT




Ça faisait déjà quelques temps que j'avais grillé la supercherie : une "tamponneuse" a eu la bonne idée de fabriquer des tampons "humoristiques" en surfant sur les idioties propagées par le net. L'idée, assez clair dès la première visite du site, est de faire le buzz et du beurre.

Le problème c'est que des tampons comme ça, on en connait déjà. Sardon, sans avoir le monopole du tamponnage drôlesque, a quand même de quoi s'énerver en voyant ça. 
Une histoire qui suscite d'ailleurs de nombreuses réactions et à laquelle la rédaction de Rue 89 vient de consacrer un article plutôt informatif. 

On découvre alors que derrière l'attendrissante et naïve appellation "La Tamponneuse" se cachent deux petits patrons formés dans des écoles de commerce et avides de succès immédiats. Le simple fait de lire ces quelques lignes me révulse, je ne supporte vraiment pas cet univers et sa logique. 

Quoi qu'il en soit, les deux productions ne se valent pas et s'il est difficile d'envisager une action légale contre ces deux plagiaires, la meilleure des stratégies est de se focaliser sur la prodution de Sardon : l'été arrive, il est temps d'écrire des courriers gratinés de quelques coups de tampons.




.

Aucun commentaire: