Brève parue hier sur le site de la Charente Libre :
Ça s’annonçait plutôt comme un moment décalé et drôle. Ça a fini par tourner au vinaigre. Samedi, le collectif d’auteurs de BD Les Requins Marteaux et la Production Ferraille ont installé leur Syndicat d’initiative itinérant de Villemolle dans l’espace d’Art contemporain de Royan. Le vernissage de cette exposition loufoque, centrée sur un village fantoche, était précédé de quelques moments «officiels» avec la ville. Sauf que les élus de Royan n’ont visiblement pas goûté à l’humour décalé des Villemollois.
Les élus de Royan ont pris la mouche en découvrant cette caricature au vitriol du petit monde de la politique rurale. Didier Quentin, le député-maire (UMP) de Royan, a donc refusé de se rendre par la suite au vernissage de l’exposition.
C’est son adjointe à la culture qui est montée au front. Véronique Willmann a prononcé un discours gêné dans lequel elle estime que Royan a été pris en «otage par les requins marteaux. Nous n’avions pas été préparés à ça». «Comme disait Pierre Dac, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde», rétorque l’un des assistants du maire de Villemolle. Qui lui-même a conclu les discours avec une pirouette en citant un célèbre villemollois: «On peut rire avec n’importe qui mais pas n’importe où».
#LOL
.
4 commentaires:
affligeant même pour vendre ses b d ils pouvaient trouver autre chose,
il y avait tellement de choses vues connues à faire pour notre terre avec 5 ans de trop voir plus........expo film mon avis
royan villemolle jumelage avec neuronnes molles tristounette
je ne comprends rien à ce que tu veux dire, Anonyme
oui, Anonyme, là je suis paumé aussi. mon avis.
moi j'aime bien ce que dit anonyme
Enregistrer un commentaire