Ce week-end c'est le Salon Light à Paris. Cette année, le CNEAI s'est associé à Charlotte Cheetam, la blogueuse, pour préparer cette huitième édition.
Parmi les éditeurs invités, on retrouve quelques noms familiers comme les excellents belges de Art Paper Edition ou les suisses Nieves. Les autres noms ou collectifs me sont peu connus. On pourrait donc parier que, pour une fois, ce salon présente une certaine nouveauté, et pourquoi pas un semblant de "fraicheur", mais on peut dès lors s'assurer que la grande majorité se fondera dans une homogénéité presque parfaite...
Ce salon est attendu car on y trouve en général des livres peu diffusés, et aussi une sorte d'avant-garde graphique (à débattre). Le souci, c'est qu'en s'associant à Charlotte Cheetam - Manystuff, le CNEAI renforce la position dominante de ce blog et de sa fondatrice, au détriment des autres commentateurs du milieu, sans doute moins visibles mais au moins autant intéressants et passionnés.
À voir, sur place, du vendredi 21 au dimanche 23 octobre 2011, au Point Éphémère.
> Salon Light #8
.
6 commentaires:
oualala j'avais oublié que c'était le salon light ce week end ! il est vraiment temps que je sois BACK IN BUSINESS moi !!!
arrêtes de manger des frites et mets toi au travail !
Photo bleu ou verte (ou rouge), livres avec un titre en français mais l’intérieur en anglais, chaussures pointu en cuir marron, livres sans titre ni auteur apparent, mecs en sous-pull à barbe, homogénéité/étanchéité/hermétisme
, lunettes, riso à tout les étages, frange/collant/belles filles, couverture grises avec typo bâton, pas de dessins (peu), j'ai vu le Salon Light.
(mais il y avais quand même des livres intéressants héhé!)
voilà. un reportage exigeant de vérité.
ahah ca me donne envie de continuer à manger des frites dans mon coin....
Enregistrer un commentaire