Je suis récemment retombé sur "Lagerfeld Confidentiel", documentaire de Rodolphe Marconi consacré au quotidien de Karl Lagerfeld.
Évidemment, je n'ai aucun intérêt particulier pour la mode et le prêt-à-porter, et le monde dans lequel le créateur de Channel évolue me dégoute. Néanmoins, je me souviens avoir beaucoup apprécié ce portrait intime d'un homme dont on ne connait finalement que la facette professionnelle, soit celle d'un individu totalement dévoué à son travail. Or, si Karl Lagerfeld est sans aucun doute un "bourreau" de travail, ce documentaire laisse entrevoir un solitaire convaincu, ayant un mot pour tout et pour tous, et surtout grand collectionneur de livres photos.
D'ailleurs, Karl Lagerfeld possède une librairie sur Paris : 7L Books, 7 rue de Lille.
Pas eu le temps d'y faire un tour jusqu'à maintenant. Mais ça ne saurait tarder...
.
4 commentaires:
J'avais trouvé le mec qui pose les questions d'un amateurisme consternant
c'est vrai. pas toujours très perspicace le Rodolphe.
j'ai surtout apprécié le franc-parlé de Lagerfeld et son cynisme affiché. il me fait rire en fait...
Vous êtes grave.. c'est la première fois que quelqu'un osait poser de vrais questions à ce monsieur.. Et il est pas du tout amateur le réalisateur, au contraire, il s'efforce d'être vierge face à un personnage over médiatique...
ah bon ? pourtant, je suis convaincu qu'en cherchant un peu dans les archives on devrait trouver des entretiens bien plus marquants...
ce docu est intéressant dans le sens où il dévoile une partie intime de Lagerfeld, mais le réalisateur ne montre que ce que Lagerfeld souhaite montrer, et en cela il garde la main sur son image.
Enregistrer un commentaire