LONDON - PART ONE

J'aime bien Londres, c'est une ville agréable et les anglais sont très marrants. À l'image de cette télécommande multiple peut être :



On la voit mieux en mouvement :



Avant d'aller au Musée de l'Enfance (du jouet en fait) qui est situé dans le quartier où Claire a vécu, nous avons vu une expo de Christopher Bond au Studio 1.1.

À part le nom du type qui est cool, je n'ai pas vraiment accroché avec le reste de l'installation hormis peut être ce dessin largement inspiré du travail de Julien Kedy-Kedryna :



Bon, c'est pas grave, c'était sur le chemin.

Le "Childhood Museum" est un établissement des Victoria and Albert Museums, c'est à dire qu'il a été fondé par le prince Albert, comme de nombreux autres établissements de la ville. Cette famille a d'ailleurs beaucoup fait pour la culture dans la capitale. L'histoire est racontée avec plus de détails ici.

J'avais déjà visité ce musée il y a quelques années, mais c'est toujours un plaisir d'y aller.
Il n'y a pas d'installations folles, ni de gigantismes mais plus sobrement une grande collection de jouets rassemblée sur plusieurs siècles. Les geeks des séries de SF américaines des années 70/80 y trouverons évidemment leur compte tout comme les amoureux des jouets en bois...
Les autres, comme moi, trouveront ça plus simplement intéressant, sans verser dans aucun fanatisme.

 superbe machine de guerre

 perso, j'étais plus Playstation










 l'invention du siècle: des déguisements-sacs. mais risque d'étouffement et voilà, on retire le truc du marché ! scandale !





Génial aussi ce "construction-kit" de 1939. L'idée de cette boite en métal était de permettre aux enfants de construire en modèle réduit les choses utiles en temps de guerre, comme un tank, une lanterne tempête ou un abris anti-bombes. Livré avec une grosse pince coupante pour du métal et des bouts de tôles. Je ne comprends pas pourquoi ça ne se vend plus ! 

 Et oui N'Roll, ils existent ! les animaux fous ou je ne sais plus quoi. Tu en parlais l'autre fois. 



A+

1 commentaire:

sammy a dit…

-belle télécommande
-déguisements sacs : waouh
-animaux en kit : j'en veux