EXPOSITION DE LA REVUE "MARNES" | GALERIE SIX ELZEVIR | PARIS

Guillaume Grall et Benoit Santiard, du Bureau Neuf, vous invitent à l'exposition "Marnes, documents d'architectures. La construction d'une revue". Le vernissage a lieu demain soir jeudi, à la Galerie Six Elzévir à Paris.




Guillaume et Benoit enseignent tous les deux à l’École d'Architecture de Marne-la-Vallée et l'élaboration graphique de cette revue est un prolongement évident des enseignements qu'ils dispensent dans cette école.

L'exposition sera l'occasion de revenir sur le processus de fabrication de la revue, elle est "conçue comme une archive du projet. La scénographie consiste donc en l'exposition des feuilles d'impression de la revue et des différents objets-traces du processus de fabrication (cahiers reliés, cousus, traceurs, maquettes en blanc, etc.)" (entretien avec Guillaume par mail).
 

En mars 2011, paraît le premier numéro de Marnes, documents d’architecture, publication périodique produite par l’école d’architecture de la ville & des territoires, à partir de son équipe de recherche, l’Observatoire de la condition suburbaine (OCS), mise en pages par Benoît Santiard et Guillaume Grall, imprimée par Jouve, et publiée aux éditions de la Villette.

http://www.marnelavallee.archi.fr/

Marnes, documents d’architecture : la construction d’une revue est l’exposition du processus de fabrication de la revue : de la maquette en blanc jusqu’à l’objet final, en passant par les coulisses de sa conception. 



Détail intéressant, l'imprimeur sera aussi présent ce soir-là. Trop souvent absent ou déconsidéré dans ce genre de projets éditoriaux, l'imprimeur est pourtant l'acteur clé qui "finalise" et valide le projet par l'attention qu'il porte au travail d'impression et de façonnage.  

C'est à partir de demain à la Galerie Six Elzévir, jusqu'au 3 avril seulement !


Vernissage de l’exposition
jeudi 31 mars 2011
à partir de 18 h 00
à la galerie Six Elzévir (Paris)
en présence des auteurs, des éditeurs,
de l’imprimeur et des graphistes.

___________________________________________________________________________________


C'est également demain soir que se termine l'enchère organisée par Tony Papin au profit de la Croix Rouge japonaise:


Il s'agit d'un cahier comprenant 35 dessins originaux réalisés entre 2006 et 2010 dont :

- 2 dessins parus dans le n°19 de Scotch & Penicillin
- le dessin paru dans le livre BOOK édité par Lendroit
- la douzaine de dessins ayant servi au calendrier Les Fantômes
- les 5 pages publiées dans le Nouveau Journal de Judith et Marinette n°2 - spécial voyage.

Le cahier est au format 18 x 25 cm. L'acquéreur recevra également un tirage du calendrier Les Fantômes ainsi que le droit de choisir le thème d'un dessin qui sera exécuté spécialement pour lui dans une des dernières pages blanches du cahier. 

L'ensemble des recettes de la vente sera reversé à la Croix Rouge japonaise.



Mise à prix : 1 euro
fin des enchères : jeudi 31 mars 2011 à 22:00


3 commentaires:

tony a dit…

Merci pour la pub !

Maxime a dit…

my pleasure !

hiciscat a dit…

Thank you for sharing the info. I found the details very helpful.

paxil