MARTHA CAMARILLO

En passant à la Galerie Polka l'autre jour, j'ai découvert le travail de Martha Camarillo et notamment sa série sur Philadelphie :



Polka met en avant cette citation de la photographe : "Pour moi, la photographie est un outil pour la sociologie."

Pourtant, les images présentées dans cet espace d'exposition (à touristes) ne sont aucunement renseignées. On ne sait pratiquement rien de la série, des conditions de prises de vues ou encore de la présence de chevaux dans un des quartiers les plus défavorisés de Philadelphie.
On notera juste un petit encadré qui précise qu'on peut acheter pour 300 usd un cheval en fin de vie. Mais rien sur la façon dont les habitants s'en occupent à plein temps, sur les conditions de vie de ces joker urbains etc. 

En gros des images certes impressionnantes, mais qui dénuées d'explications, ne provoquent rien d'autre qu'une incompréhension aux antipodes du travail sociologique.


_____

d'ailleurs, une des images de cette série me fait penser à une photo publiée dans Taxis pleins, Taxis vides. Si quelqu'un arrive à retrouver la page, je lui offre un catalogue Hixsept. Il y a un beau poster au milieu.
_____

6 commentaires:

sammy a dit…

ha oui j'avais lu un article sur ce phénomène y a quelques années dans un magazine, je ne sais plus lequel (peut-être vice ?)
c'est intéressant hein ?

Maxime a dit…

=)

je te vois pas lire Vice, je sais pas pourquoi...

Maxime a dit…

c'est quand même marrant. ça fait deux fois que je propose un "gain" et personne ne répond à mes putains de messages (merci Sammy).
soit personne ne s'y intéresse, soit personne n'a la solution, soit les deux.

je penche pour "les deux", mais alors pourquoi continuer ?

j'ai la réponse à cette question.

sammy a dit…

je lis un peu tout ce qui me passe entre les mains. Il y a toujours une info à glaner...

alainberlin a dit…

euh.... page 8... et demi ?

Maxime a dit…

bravo AB !

surveilles ton courrier la semaine prochaine.

++