"MOTHBALL" | ED TEMPLETON



Je me suis récemment procuré "Mothball" de Ed Templeton. C'est un fanzine noir et blanc photocopié, publié à l'occasion de son exposition au Ernst Museum de Budapest.

En général, j'apprécie le travail de Templeton, ses portraits surtout, mais là, le zine ne lui rend pas vraiment hommage... Vus la disposition des images, le graphisme général et le façonnage de l'objet, on se retrouve face à une édition de piètre qualité qui parait fait à la va-vite avec les photos les plus médiatisées du photographe. 

On retrouve l'univers (mais surtout les poncifs) du milieu skate dans ce qu'il a de plus adolescent, entendu au sens de plus bête. Si ce zine fait référence de catalogue pour l'exposition, on pourrait comprendre que ce soit l'esprit recherché, mais là, tout ça parait tellement évident que ça ne prend pas.

Individuellement, les images sont de grandes qualités et Ed Templeton est sans conteste une référence aujourd'hui, néanmoins ce petit zine vient aussi rappeler la fragilité des travaux basés sur une "mode" ou un milieu particulier.


_________

Mothball
publié par Innen zines en 200 exemplaires numérotés.

distribué par Motto.

Aucun commentaire: