La Revue Collection évoquait déjà cette exposition il y a quelques temps, et à mon avis, les dessins présentés valent ce petit détour en territoire ennemi (l'Institut est situé dans un quartier affreusement bourgeois, et fréquenté par ces individus que Riad Sattouf s'amusent à surprendre...).
L'installation tient dans une pièce, dont l'accès est libre, et un très beau livre a été imprimé pour l'occasion (52 euros quand même).
Une fois sur place, il faut dépasser la "terrasse" où des couples habitant le quartier viennent prendre un brunch, pour voir l'exposition "Relier les mots" consacré au travail de reliure de Annika Baudry, Per-Anders Hübner et Johanna Röjgård Sjöberg.
On y voit pas mal de techniques de reliure différentes, sur différents supports (peau de serpent, veau, reliure sans colle, etc.) et ça permet aussi d'approcher un savoir-faire sans doute peu connu/reconnu aujourd'hui avec les reliures en dos carré-collé ou cousues mécaniquement, qu'on retrouve dans la plupart des livres récents, "livres d'art" inclus.
Pour info, le prix des livres est affiché. On est autour de 1000 euros pièce...
.
8 commentaires:
j'y suis allé hier, c'était très beau (mais le livre était trop cher).
nous sommes donc d'accord.
oui!
et j'ai vu aussi ces belles personnes prendre le café dans la cour
dur...
BIM : http://www.lezinfo.com/blog/?p=487
olala merci pour la veille sammy !
oui, je surveille bien partout
Vous pouvez trouver un article sur l'exposition d'exposition de Jockum Nordstrom à l'institut suédois de paris sur http://blog.paris3e.fr/post/2011/03/30/Jockum-Nordstrom-Centre-culturel-Suedois
Enregistrer un commentaire